ENTREE LIBRE ....POUSSEZ LA PORTE

Les aciens de Tripod

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

animaux de consommation.............................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 8 Oct 2004 - 10:31

J'aime pas voir ces images....Cependant je continuerais à manger de la viande. larme
Revenir en haut Aller en bas
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 8 Oct 2004 - 19:06

oué mais tout ça c'est comme l'agriculure biologique, on nous dit c'est mieux pour la santé, ou ici en l'occurence c'est mieux pour les animaux, chuis d'accord, mais le PRIX, pour venir moi-même d'un milieu TRES modeste, je peux vous dire qu'on peut pas toujours faire ça, alors c'est pas toujours la résponsabilité du consommateur mais aussi pas mal de l'état (comme d'hab :/ )
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 8 Oct 2004 - 21:11

Et oui comme d'hab....
Il y a des façon certes de traiter les animaux mais de là à ne pas manger de viande.... sad
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Sam 9 Oct 2004 - 9:57

En aucun cas je ne t'ai critiqué. Je t'aime trop pour ça.... peur
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 19 Oct 2004 - 16:03

C'est noté mias j'ai des chats pas des chiens. Ils font aussi des produits pour chats? car je ne connais pas cette marque. bise
Hokima
Bavard(e)

MessageSujet: la viande   Mar 19 Oct 2004 - 16:48

D'accord je veux bien arrêter de manger de la viande... quand il n'y en aura plus !!!! hé hé hé ou bien quand les animaux sauvages carnivores me prouveront que je peux passer à côté d'eux sans risque d'y laisser un membre voire la vie...
roma

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 19 Oct 2004 - 18:57

Un citoyen de Brasov (160 km au nord de Bucarest) a été tué et dix autres ont été blessés, samedi matin, par un ours qui les a attaqués à la périphérie du cartier Racadau de Brasov.
La première victime est un homme qui était allé cueillir des champignons dans une région forestière près du quartier Noua, zone où l'ours a attaqué et blessé cinq gens, puis, un peu plus tard, aux alentours de l'IUsine Metrom du quartier de Racadau, deux autres personnes ont été surprises -- dont une tuée sur place -- par la jeune femelle d'ours.
Sur les dix blessés internés à l'Hôpital Départamental Brasov, quatre sont sortis, les autres sont sous thérapie intensive. Un deuxième décès s'est produit dans l'après-midi, une femme est morte pendant l'opération d'intervention chirurgicale.
Le premier appel à la police (10:30) a conduit à l'arrivée de la première ambulance, qui a été la cible d'une tentative d'attaque de la part de l'ours, mais après avoir utilisé la sirène de l'ambulance, l'ours a pris la fuite. Quatre autres ambulances d'intervention sont arrivées par la suite.
Le maire a organisé une action de chasse, avec des équipes de chasseurs, gendarmes, policiers, et l'aide d'un hélicoptère.
À 15:25, l'ours -- qui a été trouvé près d'un site appartenant à la société Europharm -- a été fusillé et tué, pas avant qu'il ne s'attaquât à un des chasseurs, qui a eu la chance d'avoir son chien dans la proximité.
La plupart des victimes sont des personnes âgées, et trois salles d'opération ont été utilisées simultanément pour les interventions. Pour les victimes de la tragédie : plaies, polytraumatismes, fractures avec pertes de substance osseuse, beaucoup de sang, état de choc.
La première victime (chronologiquement) a été trouvée pendant les opérations de poursuite et chasse.
Le maire a déclaré qu'il fera tout le possible que les ours ne trouvent jamais la voie vers les rues du Brasov, et il soutient une action de les fusiller, étant donné que les associations de protection des animaux n'ont rien fait pour trouver des jardins zoologiques intéressés pour les héberger. Bien au contraire, la mauvaise habitude des habitants du quartier de Racadau de places de la nourriture pour les ours a mené à ce danger prévisible.
Dans cette période de l'année, quand les ours mangent davantage pour se préparer pour l'hibernation, ils sont plus agressifs que d'habitude.
Des prélèvements ont été faits pour déterminer si l'ours n'était pas atteint par le virus rabique, bien qu'il est fort rare de trouver un ours affecté par la rage.

ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mer 27 Oct 2004 - 22:20

Il ne faut pas maltraiter les animaux mais le fait que nous sommes intelligents ne rentre pas en compte pour manger ou pas de la viande. L'intelligence voudrait même au contraire que l'on mange de la viande pour notre organisme. heink
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Jeu 28 Oct 2004 - 13:43

J'ai travaillé plus d'un an avec des médecins et il y a certaines protéines que tu ne retrouves pas dans les légumes.
Mais je savais que mon post allait te faire réagir. ;-) bm
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Sam 30 Oct 2004 - 12:16

Par quoi remplaces tu les protéines animales?
Briareos
Langue pendue

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Jeu 4 Nov 2004 - 17:24

Je ne suis pas vegetarien et le serais jamais... malgres ma prise de position....

je ne suis pas non plus contre les evolutions technologique, pour un mecanicien ce serait le comble (attention quand je parle de mecanique je ne parle pas du gars qui travaille dans un garage... mais celui grace a qui vous avez des voitures, des ponts pour traverser une riviere...)

par contre je pense qu'on doit avancer avec la nature... et non pas sans (ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos jours).

Pour ce qui est de savoir si l'homme peut ou non se passer de nourriture d'origine animal... je dirais seulement que nos ancetre ete carnivore.... l'homme est omnivore... mais le loup egalement... doit on l'obliger pour autant a ne plus consomer de nouriture animal, l'homme peut tres bien vivre sans manger de viande... bcp de nutriments necessaire se retrouve dans les vegetaux... pas dans les meme proportion voila tout... mais en general les vegetarien consomme du lait (proteine d'origine animal)... des pates (je rappel que cela est constitue d'oeuf), de gateaux et friandise (lait et oeuf en general dans les iingredients....) du poisson...

Et ceux qui mange des pommes avec des verts ? (je sais la je suis degueulasse :p )

s'il existe de vrais vegetariens... il doivent se compter sur les doigt des 2 mains

donc quand on y pense meme les vegetariens ne le sont pas... desole pour la desilusion...

mais etre vegetarien et un choix chacun et libre... mais je pense que ce n'est pas parcequ'on souhaite proteger la nature que l'on doit obligatoirement etre vegetarien...

Je suis un amoureux de la nature et des animaux et contre l'experimentation animal... on doit pouvoir ce passer de tel pratique.
Briareos
Langue pendue

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 5 Nov 2004 - 11:06

Mais on mange des pastes... non serieux le vegetaliens/vetariens s'il veut ne manger aucun aliment de provenance animal... ne dois manger que des legumes frais prepare par lui meme... au jour d'oujourd'hui a partir du moment ou il achetera un aliment il aura des produit d'origine animal (beurre, gateau...), donc aujourd'hui le vegetalien et vegetarien n'hesiste pas... il refuse juste notre monde de consommation qui tue et torture les animaux pour que l'on puisse se nourire... je respecte donc les vegetariens et vegetaliens... c un choix de vivre dont je suis incapable... mais de la a dire qu'on refuse tout aliment d'origine animal cela n'est pas vrais et ne le sera jamais.... le mieu est de dire que l'on refuse tout aliment d'orgine industriel car c aliment sont issus de torture animal... maintenant un bon poulet eleve au grain par ma famille je sais d'ou il vient et je sais qu'il n'a pas souffert jusqu'au moment de sa mort...

Par contre pour repondre a l'histoire des carence... cela montre egalement qu'on peut vivre sans manger de boeuf, volaile... car d'autre aliments qu'on ne peut soupconner apportent indirectement ces nutrilement et proteine...
Briareos
Langue pendue

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 5 Nov 2004 - 16:28

Peut etre... mais je pense pas que d'etre vegetalien ou vegetarien est un bon choix... le bon choix c de respecter la nature... Sans nature pas de futur.... voila qui resume vraiment tout...
Sand
Connaisseur(euse)

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Dim 21 Nov 2004 - 12:09

c'est un peu ca qui me chagrinne aussi...

j'ai des potes vegetariens, des vrais, qui ne mange pas de viande (ni volaille, ni poisson, ni rien) qui ne porte pas de cuir, etc etc... a cause de la souffrance animal...

mais vegetalien.... le but etant de preserver toute vie... Et la vie vététale ? ils ne devraient que se nourrir d'eau.... Les végétaux aussi vivent, meme si c'est une autre forme de vie.... N'ecrasent ils jamais d'insectes ? etc etc....

Bref, mio je dis chacun fait ce qu'il veut, mais comme tout, il faut pas tomber ds les exces, et surtout ne pas tenter d'imposer son point de vue aux autres (genre comme le titre de la section, qui demande a etre vegetarien, que je ne modifie pas, mais que je n'apprecie pas Wink )
requiem
habitué(e)

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 22 Nov 2004 - 20:00

Que dire des tribus cannibales ???
:weink:
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Dim 5 Déc 2004 - 22:30

requiem a écrit:

Apericube !!!!!
ok je sors..... :pendu:
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 14 Déc 2004 - 16:30

ozone a écrit:
requiem a écrit:

Apericube !!!!!
ok je sors..... :pendu:

lollllll

axa... tu manges du poisson.... donc spa bien....
et tu crois qu'un animal affamé se taperais pas un homme blessé ou un enfant s'il en avait sous la main...
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 14 Déc 2004 - 19:40

justement.... lapin ou poulet ???
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 14 Déc 2004 - 20:02

c klr moi aussi j'ai deja mangé dans un resto des trucs que chuis incapable de manger maintenant, les cuistot y savent ce qui font y'a pas a dire... mais bon fo payer koi...

la seule fois où j'ai mangé a chambery c'etait un kebab avec des collegues... :weink:
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mer 15 Déc 2004 - 22:41

du mouvement c vite dit...

au fait.. ton chien il est végétarien ?
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 20 Déc 2004 - 0:53

mdr ax , je les ai mangés ! lol
meuhhhhhhhhh non elles vont tres bien , j'ai eu une portéé de trois petits minous adorables , et je les ai tous plaçes a la campagne tout le monde va tres bien , je les adore , merci
cissou
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 20 Déc 2004 - 10:29

moi j'ai trop peur des chats....
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mer 22 Déc 2004 - 15:47

c est choupette la grise et blanche , je t'aurais bien envoye des photos de titous mais j'y arrive pas , y sont trognons , c est tjrs mignons les bebes de toutes façon ! bonne journee
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mer 22 Déc 2004 - 22:53

cicou pourquoi as tu peur des chats ?
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Sam 25 Déc 2004 - 12:27

Oui pourquoi? C'est super les chats.... :snif:
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Dim 26 Déc 2004 - 2:03

oui adorable les matous , super affectueux, et gentil comme tout !
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 27 Déc 2004 - 3:19

ho c est mignon ..... et pourtant on dit que quelqun s'entend comme chien et chat lol des fois c est faux!
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 18 Jan 2005 - 15:25

c pas sympa comme tu parles de ta famille Mr.Red
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 24 Jan 2005 - 15:28

ark ? pas tout compris la ?
cissou
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 24 Jan 2005 - 15:53

je sais pas j'ai toujours flippé quand il y avait un chat dans la même pièce que moi... Je les trouve vicieux avec leur yeux de gollum là
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 24 Jan 2005 - 16:21

mdrrrr golum ptdrrr
g ça aussi mais ke avec les chats ke jconé pas cad ke ceux ke g vu grandir jlé coné donc ça va
cissou
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 24 Jan 2005 - 17:08

ha nan lmais j'te jure je flippe mais vraiment le jeu de ma cousine c'est de prendre son chat et de me faire courir dans toute la maison tellement je flippe
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 24 Jan 2005 - 17:36

PTDRRRR
mdr

un coup de tatane et il est assomé...pas plus compliké
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 24 Jan 2005 - 19:46

et plus con aussi.... fo avouer bof
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Lun 24 Jan 2005 - 19:55

par rapport a moi en tout k ils sont cons jtrouve

moi jsais lire et ecrire et compter... ah nan c vré pas compter Mr.Red
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 25 Jan 2005 - 0:53

bof sacré ark , bon ça plane pas haut la les convers!! vous avez mieux non ? mdr!
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Jeu 27 Jan 2005 - 15:36

:mince: ce matin , j'ai croisé un camion , qui pleins de petits veaux a l'abatoir! on les a coupés de leur mère, que doivent ils resentir, peur, frayeur, tristesse ! quel horeur !!! comment pouvez vous arriver a manger ces petites betes ....
des fois , je me dis , que le film la planete des singes, c'etait vraiment une bonne idéé! imaginez , qu'on viennent , vous enlever votre bb , pour le manger, des camions pleins de bb, qu'on va tuer!!!!!!!! ho mais non vous allez me dire , parce que c des betes c est different! berk! en tout cas, plus le temps passe et plus ça me degoutte, la cruauté des hommes .... voila , j'ai poussé mon coup de gueule ! je file bosser lol a plus
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Jeu 27 Jan 2005 - 21:47

mais axa fo kan meme comprendre que ce ki est mauvais c le traitement des animaux pour les tuer, pas le fait de les tuer... la preuve ke la viande est necessaire, tout les vegetariens ont maigres ( tu le prend comme tu veux mais c pas mechant ok ! )
alors bien sur jtrouve ça degueulasse comment ces betes sont traités comme bcp de monde, mais c comme les gens ki taf pour 1$ un truc vendu a 50$ voir plus... tlm en achete kan meme et me dite pas le contraire vous avez tous au moins un truc " made in taiwan"
l'ekivalent des vegetariens dans ce domaine serait les clients du commerce ekitable, hors c'est pas tellement developé donc en conclusion c facile de vouloir soutenir la cause animale fo juste etre vegetarien, mais soutenir "l'esclavage" humain c autre chose passk'il fo remettre en cause les fondements de notre façon de vivre et de notre société alors là evidemment personne ne s'y riske trop.... et je dis pas ça sous forme de morale jpote moi meme des baskets a 70€ fait pas des femmes payé 1$, croyait bien que ça me fait mal o coeur le premier....
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 28 Jan 2005 - 0:45

ark , je suis pas végétarienne , et des fois je le regrette, par contre, je my tient depuis des annéés , je sais, que ce sont , aussi des betes, mais mon concept est le suivant: je ne mange que porc, boeuf, et volailles ... pourquoi ? parce que j'aime la viande, meme si au fil du temps , j'en mange de moins en moins , cependant, et ça c est ce a quoi je me tient fermement ! j'essaie d'etre le moins possible cruelle , c a d , je ne mange pas de cheval, pas d'agneau tous les bb en somme, et si tout le monde faisait pareil , ben , on mangerait le strict minimum en viande, et je ne croiserait plus sur ma route ces pov petits agneaux, ou petits cochons ! ou veaux ! c est ça qui me dégoutte! biensurd , que le boeuf , c est pareil mais a mes yeux il ya une grande différençe: c est un adulte, il a vécue un peu plus , meme si , je sais au fond de moi , que c est tout aussi degueux! ça me fait moins mal , mais les tous petits! argggg!!! voila mon point de vue! et desormais , , j'essais de manger le plus souvent du poisson !
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 28 Jan 2005 - 11:32

oui suis dac avec ax,
mauvais traitement ou pas, c est degueux, de bouffer ces betes!
je réalise avec le temps tout cela , et je regrette de n'avoir pas réagit plus tot ... j'espere que dot en feront autant plus tard ....
de toute façon on va bientot bouffer du crocodile, ou du rat, a ce rythme, la ! pfff! deja l'autruche, le bison! non mais !!! et quoi encore ??? halala!
cissou
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 28 Jan 2005 - 12:37

punaise comment t'es grande ax...
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Ven 28 Jan 2005 - 20:40

tu manges de la raclette tous les jours ax ? lol
mouette
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: °_°   Sam 29 Jan 2005 - 18:08

euhhhhhhhhhhh pour tite info le crocodile se mange déjà !!!
J'en ai vu au magasin l'autre jour ainsi que des steak de kangourou bof

déso de vous le dire !!! Je sais pas si vous l'avez djà vu près de chez vous ms moi viiiiiiiiii :berk:
Voir le profil de l'utilisateur http://espoiretvie.skyblog.com
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Sam 29 Jan 2005 - 22:15

tu diras ce que tu veux axa, mais pour moi c'est contre la nature fondamentale de l'Homme que de ne pas manger de betes... ça s'appelle la chaine alimentaire, tant qu'on ne fait pas d'abus evidemment.... bof

maintenant tu serais bien la 1ere vegetarienne pas maigre que j'aurais "vu" passke meme si jt'ia pas vu jte crois...

et une derniere chose... 'tin c vré t grande, jme sens tout mal là :snif: Mr.Red
cissou
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Dim 30 Jan 2005 - 13:38

ouais moi du haut de mes 1m70 je me sens riquiqui
mouette> Crying or Very sad ce qui peuvent être con les gens non mais bouffer du crocodile quoi
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Dim 30 Jan 2005 - 18:25

comme tu dis ark , c est exactement ce a quoi je faisais allusion , qd je dis ne manger que du boeuf , du porc , et de la volaile, je lutte contre l'abus, et les delires , en ne mangeant pas autre chose que ces viandes la , et meme celles ci, je diminue de plus en plus .......
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Dim 30 Jan 2005 - 18:29

du kangourou!!! ben voyon aller on continue bientot ça va et ,
quoi ? de l'ecureuil ? ou du corbeau ?
ou du renard , ou de l'elephant, !!!!!!!! arg!!!!!!!!!!!
Arkange
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 1 Fév 2005 - 16:30

de l'autruche ça se fait de plus en plus... g jamais essayé j'ai meme pas envie de gouter

cicou a écrit:
ouais moi du haut de mes 1m70 je me sens riquiqui

hum.... heink merci pour moi :weink:
frimousse
Scotché(e) à l'écran

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 12 Avr 2005 - 14:27

berk moi non plus ark!
ozone
pro du clavier

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   Mar 12 Avr 2005 - 14:58

C'est super bon de l'autruche !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: animaux de consommation.............................   

animaux de consommation.............................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant