ENTREE LIBRE ....POUSSEZ LA PORTE

Les aciens de Tripod
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La honte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roma

avatar

Nombre de messages : 784
Age : 90
Ville : Belgique-Huy/Roumanie-Bucarest
Date d'inscription : 17/08/2004

MessageSujet: La honte !   Mer 16 Fév 2005 - 23:26



TORONTO (PC) - Une jeune mère d'origine roumaine poursuit le couple de Canadiens aisés qui l'a adoptée à l'âge de neuf ans, pour la renvoyer, cinq mois plus tard, à une vie de misère en Roumanie, deux jours après avoir adopté un autre bébé.

La poursuite a été déposée en Cour supérieure de l'Ontario, mardi, par Alexandra Austin, aujourd'hui âgée de 22 ans. Elle identifie son père adoptif comme étant l'éminent chirurgien-cardiologue Joseph Austin, aujourd'hui chef du service de chirurgie cardiothoracique de l'hôpital Overlake à Bellevue, dans l'Etat de Washington.

"Ils ont volé mon enfance, ils ont volé ma vie", a déclaré la jeune femme, en pleurant.

Elle réclame au moins 7 millions $ pour, entre autres choses, négligence et rupture de contrat. La poursuite vise également l'ex-épouse du médecin, Silvana Di Giacomo, les gouvernements Canadien et ontarien, et les lignes aériennes Swiss International.

Le couple, qui vivait alors à Ancaster, en Ontario, avait quatre enfants et voulait une fille. En 1991, M. et Mme Austin ont persuadé la mère peu fortunée d'Alexandra de leur laisser emmener sa fille au Canada, même si l'enfant n'avait pas été proposée à l'adoption. Quand ils l'ont renvoyée chez elle sans cérémonie, quelques mois plus tard, à la surprise de sa mère biologique, l'enfant s'est retrouvée dans les limbes juridiques, et apatride.

Les Austin n'avaient pas annulé l'adoption, et les papiers de l'enfant avaient été modifiés, comme cela se fait habituellement dans ces cas, pour identifier son lieu de naissance comme étant le Canada. Résultat: les autorités roumaines ont refusé de la reconnaître. Elle s'est donc vue privée d'accès à l'école et aux services de santé.

"Je n'ai pas perdu un an ou deux, j'ai perdu 14 ans", dit-elle.

Elle-même aujourd'hui mère d'une fillette de quatre ans, Alexandra vit dans un logement d'une pièce à Bucarest, et a du mal à arriver avec sa troisième année primaire, dans un pays où on exige une septième année juste pour balayer les rues.

Des questions persistent au sujet de son identité et de celle de son enfant. Parce qu'elle n'est pas citoyenne Canadienne, les autorités consulaires Canadiennes ont refusé de s'impliquer - jusqu'à ce que, il y a peu de temps, les médias commencent à poser des questions, mais elles n'ont rien fait pour l'aider, dit-elle.

"C'est comme si elle était passée entre les mailles du filet", commente Mary Anne Alton, qui a attiré l'attention sur le sort de la jeune femme dans son documentaire "Return to Sender" (Retour à l'expéditeur).

Une secrétaire au bureau du Dr Austin a indiqué que celui-ci "n'était pas intéressé à faire de commentaire". Quant à Mme Di Giacomo, qui vit à Rome, il n'a pas été possible de la retracer.

La ministre des Services à l'enfance de l'Ontario, Marie Bountrogianni, a refusé de commenter ce dossier. Elle a mentionné que la province est à renforcer ses règles et procédures en matière d'adoption.

Ann McElhinney, une journaliste irlandaise qui a contribué au documentaire, qualifie cette affaire d'"énorme tragédie" mettant en lumière les dangers des adoptions internationales. Selon elle, les autorités Canadiennes savaient que l'enfant était entre bonnes mains à l'époque, et n'auraient jamais dû autoriser l'adoption. Elle et Alexandra Austin réclament la fin de telles adoptions.

Le documentaire est diffusé mercredi à l'émission "Passionate Eye", sur les ondes du réseau anglais de la télévision de Radio-Canada.

_________________
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkange
pro du clavier
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 32
Ville : panamien
Date d'inscription : 20/08/2004

MessageSujet: Re: La honte !   Jeu 17 Fév 2005 - 15:49

psss.... encore des parents egoïste... ils auraient pu au minimum payer une pension... ou regulariser les papiers...
c'est ça les gens qu'aiment pas les enfants :mince:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frimousse
Scotché(e) à l'écran
avatar

Nombre de messages : 946
Ville : sa voix lol
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: La honte !   Ven 18 Fév 2005 - 14:03

ouin rom t'as que des sujets tres gais , ça nous remonte le moral! Surprised))))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La honte !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La honte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Baie de la honte
» Votre Plus Grosse Honte ...
» [Oeuvre] Roger-la-Honte
» Votre plus belle honte de photographe ?
» Je joue aux pitous et j'ai pas honte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTREE LIBRE ....POUSSEZ LA PORTE :: LES ANCIENS DE TRIPOD :: Société-
Sauter vers: