ENTREE LIBRE ....POUSSEZ LA PORTE

Les aciens de Tripod
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkange
pro du clavier
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 32
Ville : panamien
Date d'inscription : 20/08/2004

MessageSujet: SKY   Lun 18 Avr 2005 - 22:53

de Patrick CHAUVEL

voilà le pitch ( de brioche pasquier ? heink )

C’était il y a 35 ans, Patrick était un jeune photographe intégré dans une patrouille de soldats américains, dans cette guerre du Vietnam qui annulait des vies et anéantissait toutes les certitudes. C’est là qu’il l’a vu pour la première fois. Immense, des yeux gris clair, le visage peint encadré par des cheveux noirs et longs. Sky Eyes, L’Apache, l'a fixé un court instant puis a disparu. Disparaître faisait partie de sa mission, il dirigeait l’un des fameux commandos d’infiltration, les « lurps », petits groupes autonomes que redoutaient tant les Nord-vietnamiens. Là-bas, la moindre erreur de choix peut être fatale, et lui, qui n’a jamais eu le choix, dans cette jungle, maîtrisait le destin de six hommes.
Le jeune reporter ne savait pas qu’il allait devenir cet ami extraordinaire, ni qu’il avait été choisi : « Tu raconteras mon histoire », lui disait Sky. La folie a fait d’eux des frères, et c’est du Vietnam à Amsterdam, de Paris aux monts Chiricahuas de l’Arizona, et bien plus loin encore qu’ils sont allés. Pour Patrick, Paris était sa ville, sa jungle urbaine, il pensait pouvoir y maîtriser la vie de cet Indien et lui offrir un choix. Mais l’amitié ne peut rien contre un destin.
Il s’appelait Sky Eyes, il rêvait d’être un aigle.





Patrick Chauvel et Sky au vietnam dans les années 70

Mon avis : je sais que vous allez me dire " boaf c'est qu'une histoire de guerre de plus" alors oui c'est vrai que ça pourrait faire une bon film hollywoodien, mais le veritable attrait de ce bouquin c'est le fait que ça soit une histoire réelle et c'est assez incroyable a croire... et il n'y a aucune glorification de l'armée
patrick chauvel est un journaliste français reconnu.
voilà je ne peux que vous le conseiller si vous manquez de lecture...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cissou
Scotché(e) à l'écran
avatar

Nombre de messages : 437
Ville : Paris
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Re: SKY   Mar 19 Avr 2005 - 10:53

j'avais vu un reportage sur Chauvel quand il fesait la promo du bouquin et il à vraiment l'air bien. Y'en a un autre que je veux absolument lire c'est celui de Pin Yathay Tu vivras mon fils. C'est un témoignage du génocide cambodgien et j'ai commencé à le feuilleter il à vraiment l'air poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SKY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTREE LIBRE ....POUSSEZ LA PORTE :: Réservé au jeu RAMDAM :: Littérature-
Sauter vers: