ENTREE LIBRE ....POUSSEZ LA PORTE

Les aciens de Tripod
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Roumanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roma

avatar

Nombre de messages : 784
Age : 90
Ville : Belgique-Huy/Roumanie-Bucarest
Date d'inscription : 17/08/2004

MessageSujet: Roumanie   Mar 28 Juin 2005 - 16:16

Préparations pour le nouveau leu en Roumanie.
Le Gouverneur de la Banque nationale roumaine, Mugur Isarescu, a annoncé qu’en vue du passage à la nouvelle monnaie, les banques seront fermées au public le 30 juin et le 1er juillet, et qu’elles auront comme activité exclusive la transposition des situations financières en lei nouveaux. Il a assuré que les systèmes de paiement par cartes bancaires, ainsi que les ATM fonctionneront, le public pouvant ainsi obtenir soit des billets de banque anciens, soit des nouveaux.
Le leu nouveau entre effectivement en circulation le 1er juillet de cette année. Donc, 10 000 lei anciens vaudront 1 leu nouveau.
La campagne publique d’information sur la dénomination du leu continuera jusqu’à fin 2006 ; c’est la date jusqu’à laquelle circuleront les anciens lei, en parallèle avec les lei nouveaux, a annoncé Mugur Isarescu. [Roumanie.com]
[www.Roumanie.com]


Ouff faudra plus une brouette de billets pour aller au magasin mdrrr sé. Roma

_________________
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !


Dernière édition par le Dim 24 Juil 2005 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LENA
Connaisseur(euse)
avatar

Nombre de messages : 78
Ville : ALSACE (68)
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Roumanie   Mar 28 Juin 2005 - 22:14

dur dur , je préfere rester dans notre bonne vieille France !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkange
pro du clavier
avatar

Nombre de messages : 1161
Age : 32
Ville : panamien
Date d'inscription : 20/08/2004

MessageSujet: Re: Roumanie   Mar 28 Juin 2005 - 22:52

et à quand l'euro, sont pas dans l'union les roumains ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roma

avatar

Nombre de messages : 784
Age : 90
Ville : Belgique-Huy/Roumanie-Bucarest
Date d'inscription : 17/08/2004

MessageSujet: Re: Roumanie   Mer 29 Juin 2005 - 0:15

Si tout va bien , la Roumanie entrera ds l'Europe le 1 er janvier 2007.....mais pour l'euro faudra encore attendre lol

_________________
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frimousse
Scotché(e) à l'écran
avatar

Nombre de messages : 946
Ville : sa voix lol
Date d'inscription : 24/11/2004

MessageSujet: Re: Roumanie   Mer 29 Juin 2005 - 12:08

rom , tu nous en sort tjrs des bonnes toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roma

avatar

Nombre de messages : 784
Age : 90
Ville : Belgique-Huy/Roumanie-Bucarest
Date d'inscription : 17/08/2004

MessageSujet: La Roumanie érotique ??   Dim 24 Juil 2005 - 9:10

La Roumanie, une République érotique ?
Traduit par Cristina Borlea
Publié dans la presse : 10 avril 2005
Mise en ligne : jeudi 14 avril 2005
Sur la Toile
http://www.expres.ro/http://www.expres.ro/
Qu’il s’agisse de la météo, de publicité pour le chocolat ou des messages des partis politiques, les allusions sexuelles sont omniprésentes dans les médias et la vie publique roumaine. La Roumanie serait-elle en train de devenir une « République érotique », se demande le journaliste d’Evenimentul Zilei...
Par Cornel Nistorescu
La Roumanie est une République érotique. Le monde de la publicité repose sur des insinuations érotiques, qu’il s’agisse de la publicité pour le chocolat ou le cognac. Le verre de cognac est servi sous les rayons de la lune, dans une ambiance suggérant un prélude sexuel. La publicité pour le chocolat, que ce soit au lait ou aux noisettes, met en scène les mêmes rituels érotiques. La politique suit cette même tendance. L’embonpoint, la calvitie et la barbe ne font plus l’affaire. Une cheville, une épaule nue, une vallée discrète entre les seins rendent plus attractif le programme du parti. L’érotisme lui donne de la couleur, de la vigueur et provoque avec insistance l’électeur : « Vous, Roumains de Moldavie, Transylvanie ou Bucarest, vous aussi vous pouvez être virils ! » est le message que nous avons l’impression d’entendre sur un ton de commentaire sportif.
La Roumanie apparaît encore plus sexy dans les médias. Prenons l’exemple des présentations météo. Oui, les présentations météo et laissons de côté les émissions politiques, financières ou les shows de Teo Trandafir. Ces pauvres prévisions météo dont nous avons besoins pour le lendemain. Les nuages s’aperçoivent derrière deux jambes dignes d’un défilé de mode. Le soleil se lève entre deux seins et c’est toujours là qu’il va se coucher. Oubliées les calvities, les dames crédibles et sobres... La Roumanie a breveté la plus éblouissante trouvaille de ce troisième millénaire : elle a réussi à associer la neige et les images brûlantes à la Playboy. Elle a placé les seins nus directement sous les chutes massives de neige et les fesses provocantes dans le souffle du vent. Toute miss ou maîtresse de milliardaire, ayant gagné des concours du genre « miss t-shirt mouillé » devient présentatrice du bulletin météo... avec son décolleté, sa mini-jupe et la blouse collante nous inspirant déjà les nuages qui se déshabillent et les inondations de champagne qui débordent.
Et ces pauvres Italiens ! Ils font venir des colonels et des aviateurs dans leurs émissions météo pour donner plus de poids aux informations présentées. Les Anglais, quant à eux, sont si secs que les gouttes d’eau en restent pétrifiées. Chez nous c’est original, le bulletin météo est comme le téléphone érotique du minuit... les émissions de divertissement et même les journaux télévisés créent la même sensation. On a du mal à se concentrer sur l’accident routier qui a eu lieu entre deux poids lourds présenté de la même manière que les vidéos brûlantes d’après minuit.
Les journaux et les revues ne font pas exception. La fille dont la photo est publiée dans les pages du milieu, deviendra bientôt vedette de strip tease, ensuite sera la playmate de « Penthouse », en viendra à présenter l’édition nocturne du bulletin météo et finalement sera promue pour présenter d’autres éditions à des heures de pointe.
Elle nous parlera d’abord des pluies et sécheresses, ensuite des tremblements de terre et même des records sportifs. En fait, on ne peut même plus parler de football sans les indispensables insinuations érotiques... Une longue jambe ou une bouche genre 0812... vont recueillir les premières déclarations d’après match ou les impressions partagées par les joueurs qui arrivent à l’aéroport. Toute plaisanterie débile sera présentée comme information.
La Roumanie est une République sexy. Vous allez voir bientôt ce cachet s’étendre à l’agriculture, à l’industrie du meuble... l’influence de ces playmates de nos bulletins météo ne tardera pas à se faire ressentir dans la politique étrangère de la Roumanie et même dans notre intégration européenne.

© Tous droits réservés Evenimentul Zilei
© Le Courrier des Balkans pour la traduction




_________________
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roumanie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roumanie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission conjointe Roumanie - Koweit
» tourisme de chasse en Roumanie
» Philatélie pure et dure - 3 bani Roumanie
» Voyage Roumanie
» Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTREE LIBRE ....POUSSEZ LA PORTE :: LES ANCIENS DE TRIPOD :: Société-
Sauter vers: